La Ligue Panariégeoise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Ligue Panariégeoise

Forum sur la Ligue Panariégeoise ainsi que sur l'Ariège.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 message personnel à l'attention de l'hégemon

Aller en bas 
+3
harper
Maat
josiane
7 participants
AuteurMessage
josiane
Aspirant chevalier épistolaire
josiane


Féminin Nombre de messages : 192
Age : 41
Localisation : le pays d'olmes et puis toulouse!
Occupation ou profession : ministre de la propagande
Date d'inscription : 28/06/2005

message personnel à l'attention de l'hégemon Empty
MessageSujet: message personnel à l'attention de l'hégemon   message personnel à l'attention de l'hégemon EmptyVen 2 Sep - 16:19

hello guf'

je ne sais pas si tu vas me rappeler alors je te transmets tes dates d'oraux via internet...
je suis au regret de t'annoncer que tu passes le droit civil le 5septembre à 8 h
et le droit du travail le 6septembre à 8 h également...

VOILA BON COURAGE
BIEN A TOI queen
Revenir en haut Aller en bas
Maat
Messager du comté
Maat


Nombre de messages : 88
Localisation : Foix
Occupation ou profession : Intérim
Date d'inscription : 30/06/2005

message personnel à l'attention de l'hégemon Empty
MessageSujet: Re: message personnel à l'attention de l'hégemon   message personnel à l'attention de l'hégemon EmptyVen 2 Sep - 18:48

pour un message personnel c'est loupé !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futoulousains.com
harper
Scribouillard
harper


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 20/08/2005

message personnel à l'attention de l'hégemon Empty
MessageSujet: Re: message personnel à l'attention de l'hégemon   message personnel à l'attention de l'hégemon EmptyVen 2 Sep - 18:55

Tiens, a propos vous faites quoi dans la vie? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Maat
Messager du comté
Maat


Nombre de messages : 88
Localisation : Foix
Occupation ou profession : Intérim
Date d'inscription : 30/06/2005

message personnel à l'attention de l'hégemon Empty
MessageSujet: Re: message personnel à l'attention de l'hégemon   message personnel à l'attention de l'hégemon EmptyVen 2 Sep - 18:57

Je bosse en intérim pour le moment en cherchant mieux ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futoulousains.com
Adruna
Académicien
Adruna


Nombre de messages : 1507
Age : 35
Localisation : Genève (suisse)
Occupation ou profession : étudiant
Date d'inscription : 28/06/2005

message personnel à l'attention de l'hégemon Empty
MessageSujet: Re: message personnel à l'attention de l'hégemon   message personnel à l'attention de l'hégemon EmptyVen 2 Sep - 19:11

Mois j'étudie le grec (depuis 2 ans)

Xaipé philos !

(traduction: tu as mon salut, ami! ou alors, je ne te veux aucun mal,am!i ou encore, tu n'as pas à craindre de moi,ami! ou encore,je vien en paix,ami.! etc...(oui,il y a pas mal de traductions mais en gros sa veut dire: tu n'as pas à craindre de moi,je viens en ami,ami) lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ligue-ar.euro.st
harper
Scribouillard
harper


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 20/08/2005

message personnel à l'attention de l'hégemon Empty
MessageSujet: Re: message personnel à l'attention de l'hégemon   message personnel à l'attention de l'hégemon EmptyVen 2 Sep - 19:14

adruna a écrit:
Mois j'étudie le grec (depuis 2 ans)
Xaipé philos !

lol, en résumé, ça dépend du contexte...

Et Maat en intérim dans quel domaine?
Revenir en haut Aller en bas
Adruna
Académicien
Adruna


Nombre de messages : 1507
Age : 35
Localisation : Genève (suisse)
Occupation ou profession : étudiant
Date d'inscription : 28/06/2005

message personnel à l'attention de l'hégemon Empty
MessageSujet: Re: message personnel à l'attention de l'hégemon   message personnel à l'attention de l'hégemon EmptyVen 2 Sep - 21:21

exactement!donc quand on te demande de traduire une phrase sans contexte,tu à plusieurs embiguité,car cela dépend aussi du dialecte (Ionien ou attique principalement) et de la période,car le sens évolue au fil du temps et de l'espace.Mais malgrès ça, Vive le grec!!! cheers

edit:en tant que modérateur de ce forum,je me dois de montrer l'exmple.aussi prommet-je de m'efforcer de ne plus faire de posts hors sujet.Maat donc:désolé de t'avoir interrompu avant que tu ne poste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ligue-ar.euro.st
Benoît
Rang: Administrateur
Benoît


Masculin Nombre de messages : 703
Age : 41
Localisation : Ariège, evidemment (mais un peu toulouse)
Occupation ou profession : étudiant (si si, je vous assure...)
Date d'inscription : 28/06/2005

message personnel à l'attention de l'hégemon Empty
MessageSujet: Re: message personnel à l'attention de l'hégemon   message personnel à l'attention de l'hégemon EmptyVen 2 Sep - 23:45

t'etudie le grec ??? putain c'est génial...!! moi y'en avait pas dans mon lycée, sinon j'aurais pris ça à la place de ces cours d'eco ou de physique spécialité...

Tu étudies tous les dialectes (dorique, attique, ionien...), ou seulement un en particulier ?
Est ce que le grec commun parlé sous l'empire byzantin est proche des autres dialectes ? je crois que c'est une version simplifiée de l'attique, mais je ne suis pas sûr...
Et tu veux devenir prof de grec ?

Bon, benoit calme toi....à la base le topic parle d'autre chose..

Alors, merci avelana pour ces informations, que tu m'a dites par téléphone en plus ce ce communiqué épistolaire.

Pour ce qui est de nos activités respectives dans la vraie vie, il y a un sujet dédié qui s'appelle "mais au fait, qui etes vous", mais ca ne me dérange pas de me répéter:
je suis actuellement en licence de droit à l'université, et d'ici une semaine, je pourrait vous dire si ca va durer un an d e plus ou si je passerait en maîtrise.
Voilà, pour ton information, la ligue compte égalment d'autres juristes (avelana, maat) ou assimilés (jani-rah, lachlaik...)
Revenir en haut Aller en bas
jani-rah
Grand chevalier du verbe
jani-rah


Nombre de messages : 971
Localisation : Sur ma dernière colonie : Libres Cathares
Occupation ou profession : étudiant en Brouchi da couserans
Date d'inscription : 28/06/2005

message personnel à l'attention de l'hégemon Empty
MessageSujet: Re: message personnel à l'attention de l'hégemon   message personnel à l'attention de l'hégemon EmptySam 3 Sep - 0:10

Je répond moi aussi de manière hors sujet, après tout c'est une taverne, la discussion dévie vite.
Ceci dit, le modérateur peut déplacer dans quelques jours tous les messages hors-sujet pour les placer dans le topic "Mais qui êtes vous?"

Je rentre fin septembre en master 2 collectivités territoriales après avoir suivi la filière AES à la fac , dans les faubourgs ariégeois que sont Toulouse et ses environs.
Revenir en haut Aller en bas
lachlaik
Maître de poésie en prose
lachlaik


Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 28/06/2005

message personnel à l'attention de l'hégemon Empty
MessageSujet: Re: message personnel à l'attention de l'hégemon   message personnel à l'attention de l'hégemon EmptyMar 6 Sep - 16:56

on est le 06 septembre et je pense a benoit .... car, je viens de m,acheter mon2eme jeux d,echecs praguois , Razz

bon courage a notre hegemon pour les oraux study
Revenir en haut Aller en bas
Adruna
Académicien
Adruna


Nombre de messages : 1507
Age : 35
Localisation : Genève (suisse)
Occupation ou profession : étudiant
Date d'inscription : 28/06/2005

message personnel à l'attention de l'hégemon Empty
MessageSujet: Re: message personnel à l'attention de l'hégemon   message personnel à l'attention de l'hégemon EmptyMar 6 Sep - 20:05

Et bien au fait j'apprend l'attique classique de l'époque classique soit de 490-323 av.J-C. Il arrive que l'on traduise des textes plus anciens de l'époque archaïque(750-490 av. J-C.)et aussi beucoup plus moderne (des passages des évangiles) Quand au grec de l'empire Byzantin,s'il n'est pas tiré de l'attique, il lui est TRES proche,à ce que j'ai pu constater.
Je ne veux pas devenir prof de grec.Au début,je ne savait pas quoi faire,et les branches scientifiques ne commence qu'en 2ème du collège,alors je me suis dit,au lieu de ne rien faire,faisont du grec une année,mais comme je ne pouvait me résoudre à arrêter, j'ai continué.

P.S. dès que j'aurais compris comment déplacer les messages,je le fait(avant hier,j'ai voulu bloquer un topic mais sa à pas marché Crying or Very sad pas de panique, je me débrouille!!!
P.p.s (pour post post scriptum) tu nous manquera Maat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ligue-ar.euro.st
Contenu sponsorisé





message personnel à l'attention de l'hégemon Empty
MessageSujet: Re: message personnel à l'attention de l'hégemon   message personnel à l'attention de l'hégemon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
message personnel à l'attention de l'hégemon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» message pour benoit !!!
» message pour josiane mon amour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ligue Panariégeoise :: Archives :: Partie Publique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser