La Ligue Panariégeoise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Ligue Panariégeoise

Forum sur la Ligue Panariégeoise ainsi que sur l'Ariège.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ma passion:les plantes carnivores

Aller en bas 
+4
Maat
lachlaik
jani-rah
Adruna
8 participants

aimez-vous les plantes carnivores?
oui c'est trop cool
ma passion:les plantes carnivores Vote_lcap47%ma passion:les plantes carnivores Vote_rcap
 47% [ 8 ]
mais c'est quoi ce post pourri ?
ma passion:les plantes carnivores Vote_lcap6%ma passion:les plantes carnivores Vote_rcap
 6% [ 1 ]
non, rien à foutre
ma passion:les plantes carnivores Vote_lcap18%ma passion:les plantes carnivores Vote_rcap
 18% [ 3 ]
t'as de beaux yeux adruna
ma passion:les plantes carnivores Vote_lcap29%ma passion:les plantes carnivores Vote_rcap
 29% [ 5 ]
Total des votes : 17
 

AuteurMessage
Adruna
Académicien
Adruna


Nombre de messages : 1507
Age : 35
Localisation : Genève (suisse)
Occupation ou profession : étudiant
Date d'inscription : 28/06/2005

ma passion:les plantes carnivores Empty
MessageSujet: ma passion:les plantes carnivores   ma passion:les plantes carnivores EmptyMar 23 Aoû - 1:20

Une chose qui me branche vraiment: c'est les plantes carnivores.J'en ai une: c'est une Dionée (nom latin Dionae miscupula) elle attire les insectes avec des phéromones et un rouge vif très prononcé.Dès qu'un malheureux animal actionne ne serait-ce qu'un cill tactil et le piège se referme en 1/10ème de seconde emprisonnant la misérable proie qui est digérée lentement par les sucs gastriques émis par la plante.quand 1 semaine plus tard le piège se rouvre,il ne reste plus que la chitine vide de tout.Peu de gens le savent mais c'est fragile ces plantes là.ça demande une attention constante et beaucoup de temps.ces plantes vivent en sols pauvres en sels minéraux en milieux marécageux dans de la sphaigne principalement.elles sont très sensibles aux empoisonnement aux métaux lourds et aux micro-organisme.c'est pour cela qu'elle se développe en milieu acide ou les bactéries ne vivent pas.Comme elles ont besoin de sels minéraux pour grandir,l'évolution est ainsi faite qu'elles se nourrissent d'insecte,arachnides et mème amphibiens (grenouilles pour les plus grosses)afin de tirer les ressources nutritives nécéssaire à la croissance de la plante.(on vous avait dit que les insectes sont plein de protéines et d'oligo-éléments?).la plante fleuri une fois par année et ne produit que rarement des graines qui elles mêmes sont difficiles à faire pousser.en hiver,elle nécessite des températures allant de l'ordre de 5°c à 15 car elle à besoin de températures pas trop basses-pas trop élevées pour hiverner,afin d'obtenir une repousse plus vigoureuse en printemps.je vous écrirait la suite plus tard parce que je suis fatigué et que sinon sa risque de vous soûler pour des non-initiés.
flower
AVERTISSEMENT:
si tu coche l'option 2,ça risque de me vexer Twisted Evil
si tu coche l'option3 ,y'a quelque chose qui vas pas chez moi
si tu coche l'option 4 et que t'es un mec,y'a quelque chose qui vas pas chez toi
(si t'es une fille: mon adresse msn est adruna@msn.com) lol


Dernière édition par le Jeu 27 Oct - 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ligue-ar.euro.st
jani-rah
Grand chevalier du verbe
jani-rah


Nombre de messages : 971
Localisation : Sur ma dernière colonie : Libres Cathares
Occupation ou profession : étudiant en Brouchi da couserans
Date d'inscription : 28/06/2005

ma passion:les plantes carnivores Empty
MessageSujet: Re: ma passion:les plantes carnivores   ma passion:les plantes carnivores EmptyMar 23 Aoû - 2:21

J'ai mis oui parceque je trouve le post intéressant. C'est vrai que ca doit être étonnant. De la à dire que je les aime... Tant qu'elles me bouffent pas un bras, je les admire prudemment;..
Revenir en haut Aller en bas
lachlaik
Maître de poésie en prose
lachlaik


Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 28/06/2005

ma passion:les plantes carnivores Empty
MessageSujet: Re: ma passion:les plantes carnivores   ma passion:les plantes carnivores EmptyMar 23 Aoû - 10:16

ça se mange ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Maat
Messager du comté
Maat


Nombre de messages : 88
Localisation : Foix
Occupation ou profession : Intérim
Date d'inscription : 30/06/2005

ma passion:les plantes carnivores Empty
MessageSujet: Re: ma passion:les plantes carnivores   ma passion:les plantes carnivores EmptyMar 23 Aoû - 12:40

Mais ça m'intéresse pas des masses ...

En tant qu'ariégeois je préfère les champignons ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futoulousains.com
Adruna
Académicien
Adruna


Nombre de messages : 1507
Age : 35
Localisation : Genève (suisse)
Occupation ou profession : étudiant
Date d'inscription : 28/06/2005

ma passion:les plantes carnivores Empty
MessageSujet: Re: ma passion:les plantes carnivores   ma passion:les plantes carnivores EmptyMar 23 Aoû - 13:01

non,ce n'est pas comestible,mais si tu meurt de faim dans un marécage peuplé de créatures hostiles,ça va pas tu tuer.contrairement à un champignon si tu choisit un vénéneux. Shit

à la demande générale,dés que j'aurai le temps,je vous écrit le chapitre "ensoleillement et rempotage" sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ligue-ar.euro.st
Benoît
Rang: Administrateur
Benoît


Masculin Nombre de messages : 703
Age : 41
Localisation : Ariège, evidemment (mais un peu toulouse)
Occupation ou profession : étudiant (si si, je vous assure...)
Date d'inscription : 28/06/2005

ma passion:les plantes carnivores Empty
MessageSujet: Re: ma passion:les plantes carnivores   ma passion:les plantes carnivores EmptyMar 23 Aoû - 18:53

Ben moi j'ai vote oui

pourquois ?

parce que ca m'a toujours facsine comment une plante pouvait bouger a la vitesse de l'eclair, je trouve ca prodigieux.

Deuxiemment, parce que ca bouffe ces saloperies de mouches et insectes en tout genres, et que j'ai horreur de ces saloperies de bestiaux a six pattes...

Ne m'en voulez pas de ma violence, mais je viens de me faire deviorer par des hordes de moustiques sur la cote de la mer noire...
Revenir en haut Aller en bas
Maat
Messager du comté
Maat


Nombre de messages : 88
Localisation : Foix
Occupation ou profession : Intérim
Date d'inscription : 30/06/2005

ma passion:les plantes carnivores Empty
MessageSujet: Re: ma passion:les plantes carnivores   ma passion:les plantes carnivores EmptyMar 23 Aoû - 18:58

Oui c'est sûr que c'est pas rigolo les insectes ...

Mais si on me donne le choix pour faire pousser ou des plantes carnivores ou des cèpes, je choisirai les cèpes je pense ...

Pardonnez moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futoulousains.com
Benoît
Rang: Administrateur
Benoît


Masculin Nombre de messages : 703
Age : 41
Localisation : Ariège, evidemment (mais un peu toulouse)
Occupation ou profession : étudiant (si si, je vous assure...)
Date d'inscription : 28/06/2005

ma passion:les plantes carnivores Empty
MessageSujet: Re: ma passion:les plantes carnivores   ma passion:les plantes carnivores EmptyMar 23 Aoû - 18:59

Moi non, j'ai horreur des champignons
Revenir en haut Aller en bas
Jojo31600
Compagnon des arts et lettres



Nombre de messages : 651
Occupation ou profession : etudiant
Date d'inscription : 13/08/2005

ma passion:les plantes carnivores Empty
MessageSujet: Re: ma passion:les plantes carnivores   ma passion:les plantes carnivores EmptyMer 24 Aoû - 0:13

ta de bo yeux tu c !

edit: il est préférable de s'exprimer ainsi: "tu as de beaux yeux tu sait!"
Revenir en haut Aller en bas
Adruna
Académicien
Adruna


Nombre de messages : 1507
Age : 35
Localisation : Genève (suisse)
Occupation ou profession : étudiant
Date d'inscription : 28/06/2005

ma passion:les plantes carnivores Empty
MessageSujet: Re: ma passion:les plantes carnivores   ma passion:les plantes carnivores EmptyMer 24 Aoû - 1:21

moi non plus,ce n'est pas ma tasse de thé! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ligue-ar.euro.st
Maat
Messager du comté
Maat


Nombre de messages : 88
Localisation : Foix
Occupation ou profession : Intérim
Date d'inscription : 30/06/2005

ma passion:les plantes carnivores Empty
MessageSujet: Re: ma passion:les plantes carnivores   ma passion:les plantes carnivores EmptyMer 24 Aoû - 18:30

Ben alors désolé, je vais créer un topic à part pour les champipi !!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futoulousains.com
jani-rah
Grand chevalier du verbe
jani-rah


Nombre de messages : 971
Localisation : Sur ma dernière colonie : Libres Cathares
Occupation ou profession : étudiant en Brouchi da couserans
Date d'inscription : 28/06/2005

ma passion:les plantes carnivores Empty
MessageSujet: Re: ma passion:les plantes carnivores   ma passion:les plantes carnivores EmptyLun 29 Aoû - 13:58

Ma petite soeur a achetée une petite plante carnivore ! Toute mignone, toute fragile. Apparemment elle peut devenir assez grosse. Elle vit dans des sols pauvres, tourbe blanche, c'est pourquoi elle a du développer un moyen différent pour attrapper de la nourriture. Ses poils couverts de glue emprisonnent les petits insectes, puis elle se referme lentement sur eux, et les digère je ne sais pas comment. (acides...)
C'est vrai que c'est assez fascinant. viking
Revenir en haut Aller en bas
Adruna
Académicien
Adruna


Nombre de messages : 1507
Age : 35
Localisation : Genève (suisse)
Occupation ou profession : étudiant
Date d'inscription : 28/06/2005

ma passion:les plantes carnivores Empty
MessageSujet: Re: ma passion:les plantes carnivores   ma passion:les plantes carnivores EmptyMar 30 Aoû - 23:23

oui,il faut absolument que je m'en procure une comme ça!
elles sont plus fragiles à cause des de boules de glu sur les les feuilles.Par contre,elles ne doivent pas attraper d'amphibiens comme ça! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ligue-ar.euro.st
Le Fauco
Invité




ma passion:les plantes carnivores Empty
MessageSujet: Re: ma passion:les plantes carnivores   ma passion:les plantes carnivores EmptyMar 20 Sep - 19:21

Les mecs vous les ttrouvés ou ces sujet de merdes Question Question


Faut etre doué Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet

Ta fumé koi avant décrire ca drunken drunken drunken

Alors a la prochaine fred et jami

-dans je prochaine épizode nou parlerons de la reproduction de la mante religieuse
-non je ne sui pa catholique

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Adruna
Académicien
Adruna


Nombre de messages : 1507
Age : 35
Localisation : Genève (suisse)
Occupation ou profession : étudiant
Date d'inscription : 28/06/2005

ma passion:les plantes carnivores Empty
MessageSujet: Re: ma passion:les plantes carnivores   ma passion:les plantes carnivores EmptyMar 20 Sep - 19:39

ben comme faucon de la paix toi,
on peux pas dire que tu y met des gant!
enfin,tout le monde peux penser ce qu'il veut!
Si c'est vraiment un sujet de merde, je vais pas t'obliger à y fourrer ton nez... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ligue-ar.euro.st
Benoît
Rang: Administrateur
Benoît


Masculin Nombre de messages : 703
Age : 41
Localisation : Ariège, evidemment (mais un peu toulouse)
Occupation ou profession : étudiant (si si, je vous assure...)
Date d'inscription : 28/06/2005

ma passion:les plantes carnivores Empty
MessageSujet: Re: ma passion:les plantes carnivores   ma passion:les plantes carnivores EmptyMer 21 Sep - 20:02

cher faucon de la paix

ce forum, c'est la taverne, c'est donc l'endroit où l'on peut parler de tout et de rien, et peu importe si ça n'interesse que deux personnes du forum.

pour les mantes religieuses, je trouve que ça ferait un bon sujet. tu t'y connait sur la question ? si c'est le cas, je t'encourage vivement à créer un topic dédié au sujet, afin de connaitre ton opinion sur ce fascinant animal...
personellement, les mantes religieuses c'ets pas mon truc, peut etre le fait d'en connaitre dans mon entourage y est-il pour quelquechose, donc j'envisage plutot un sondage du genre : "considerez vous le japonais comme une langue ouralo-altaïque ?"

par contre, evite le language sms s'il te plaît. c'est peut etre plus facile à écrire pour toi, mais c'est très pénible à lire pour quelqu'un qui est (aussi incroyable que cela puisse paraître) familier à un degrès plus ou moins elevé avec l'orthographe française "académique".
Revenir en haut Aller en bas
Adruna
Académicien
Adruna


Nombre de messages : 1507
Age : 35
Localisation : Genève (suisse)
Occupation ou profession : étudiant
Date d'inscription : 28/06/2005

ma passion:les plantes carnivores Empty
MessageSujet: Re: ma passion:les plantes carnivores   ma passion:les plantes carnivores EmptyJeu 27 Oct - 20:51

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin Ma plante carnivore est moooooorte!
le monde s'écroule! Mais pourquoi?, Pourquoi m'as-tu quitté ma bien aimée fleure, ma belle plante?Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Toute les larmes du monde ne suffiront point à exprimer le profond désaroi où je suis.

je suis le félon qui l'a empoisonnée! c'est moi qui l'ai abreuvé avec ce meurtrier arrosoir en métal!Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ligue-ar.euro.st
Bernardo
Compagnon des arts et lettres
Bernardo


Nombre de messages : 680
Localisation : Dans les plaines perdues d'Ariège profonde
Occupation ou profession : Castreur de mouches dans une usine de margarine
Date d'inscription : 28/06/2005

ma passion:les plantes carnivores Empty
MessageSujet: Re: ma passion:les plantes carnivores   ma passion:les plantes carnivores EmptySam 17 Déc - 16:22

Au fait, t'en a racheté une pour combler la triste perte de l'ancienne ?
Revenir en haut Aller en bas
Jojo31600
Compagnon des arts et lettres



Nombre de messages : 651
Occupation ou profession : etudiant
Date d'inscription : 13/08/2005

ma passion:les plantes carnivores Empty
MessageSujet: Re: ma passion:les plantes carnivores   ma passion:les plantes carnivores EmptySam 17 Déc - 16:27

oué c bon a manger les plantes carnivore ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Adruna
Académicien
Adruna


Nombre de messages : 1507
Age : 35
Localisation : Genève (suisse)
Occupation ou profession : étudiant
Date d'inscription : 28/06/2005

ma passion:les plantes carnivores Empty
MessageSujet: Re: ma passion:les plantes carnivores   ma passion:les plantes carnivores EmptySam 17 Déc - 16:34

non, les plantes carnivores,ça s'achète au primtemps et je ne sais pas si c'est bon mais si un jour tu à l'occasion d'essayer jojo, tu me dira hein!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ligue-ar.euro.st
Bernardo
Compagnon des arts et lettres
Bernardo


Nombre de messages : 680
Localisation : Dans les plaines perdues d'Ariège profonde
Occupation ou profession : Castreur de mouches dans une usine de margarine
Date d'inscription : 28/06/2005

ma passion:les plantes carnivores Empty
MessageSujet: Re: ma passion:les plantes carnivores   ma passion:les plantes carnivores EmptySam 17 Déc - 18:07

Au fait Adruna, à chaques fois que je vois un de tes posts, j'essaie de voir ce que représente ton avatar, mais je vois vraiment pas ! Question
Revenir en haut Aller en bas
Adruna
Académicien
Adruna


Nombre de messages : 1507
Age : 35
Localisation : Genève (suisse)
Occupation ou profession : étudiant
Date d'inscription : 28/06/2005

ma passion:les plantes carnivores Empty
MessageSujet: Re: ma passion:les plantes carnivores   ma passion:les plantes carnivores EmptySam 17 Déc - 19:14

peut-être en plus grand comprendra tu:

ma passion:les plantes carnivores Apocalypsangel1lf

Si tu trouve ce que c'est, dis le moi hein!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ligue-ar.euro.st
Bernardo
Compagnon des arts et lettres
Bernardo


Nombre de messages : 680
Localisation : Dans les plaines perdues d'Ariège profonde
Occupation ou profession : Castreur de mouches dans une usine de margarine
Date d'inscription : 28/06/2005

ma passion:les plantes carnivores Empty
MessageSujet: Re: ma passion:les plantes carnivores   ma passion:les plantes carnivores EmptySam 17 Déc - 20:39

ça ressemble à une éspèce de vaisseau spatial, au départ je le voyais plutôt comme une éspère ce reptile humanoïde mais je me trompais on dirait ^^
Revenir en haut Aller en bas
aka31
Lettre d'or de nos montagnes
aka31


Nombre de messages : 406
Localisation : Toulouse
Occupation ou profession : Sport
Date d'inscription : 30/07/2005

ma passion:les plantes carnivores Empty
MessageSujet: Re: ma passion:les plantes carnivores   ma passion:les plantes carnivores EmptySam 17 Déc - 20:43

Tu peux me le louer pour ecraser deux trois flottes il m'a l'air tres puissant. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Adruna
Académicien
Adruna


Nombre de messages : 1507
Age : 35
Localisation : Genève (suisse)
Occupation ou profession : étudiant
Date d'inscription : 28/06/2005

ma passion:les plantes carnivores Empty
MessageSujet: Re: ma passion:les plantes carnivores   ma passion:les plantes carnivores EmptySam 17 Déc - 22:56

Moi je pensait à une créature aussi plutôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ligue-ar.euro.st
Contenu sponsorisé





ma passion:les plantes carnivores Empty
MessageSujet: Re: ma passion:les plantes carnivores   ma passion:les plantes carnivores Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma passion:les plantes carnivores
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ligue Panariégeoise :: Archives :: Partie Publique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser