La Ligue Panariégeoise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Ligue Panariégeoise

Forum sur la Ligue Panariégeoise ainsi que sur l'Ariège.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Josiane: sa vie, son oeuvre...

Aller en bas 
+6
jani-rah
Elzen
lachlaik
Larmedargent
josiane
Benoît
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Benoît
Rang: Administrateur
Benoît


Masculin Nombre de messages : 703
Age : 41
Localisation : Ariège, evidemment (mais un peu toulouse)
Occupation ou profession : étudiant (si si, je vous assure...)
Date d'inscription : 28/06/2005

Josiane: sa vie, son oeuvre... Empty
MessageSujet: Josiane: sa vie, son oeuvre...   Josiane: sa vie, son oeuvre... EmptySam 17 Juin - 1:41

Bon, alors voici également la biographie de josiane, écrite par mes soins.

je vous demande d'etre indulgents pour les fautes d efrappe ou d'orthographe.


La vie de Josiane


Il y a bien des années, au coeur du pays d' Olmes, naquit au pied de chateau de montségur une fille, héritière des comtes de ces terres. Dire que l'esprit des cathares et des guerriers de l'Ariège s'est incarné en elle n'est pas peu dire, tant elle leur a fait honneur tout au long de sa vie, comme l'on pourra en juger.

dame josiane, donc, comme il sied à toute jeune fille de son rang, reçut une éducation essentiellment tournée vers les responsabilités politiques et la guerre. Elle commeça dès l'âge de quatre ans à se familliariser avec les diverses armes traditionnelles ariégeoises: épée, lance, hache, masse d'arme, etc...
à six ans, ayant éventré su maître d'armes traîtreusement lors d'un exercice en sortant une dague de sa botte, son père jugea que désormais, elle avait la maturité nécéssaire pour l'accompagner sur le champ de bataille.
Elle s'y distingua de nombreuse fois en plein coeur du combat, comme à la bataille de vernajoul, ou elle trancha la jambe d'un ennemi, en extirpa l'os, le tailla en pointe, et acheva le malheureux en lui enfonçant ce pieu improvisé en plein coeur.
Que dire aussi de la fameuse bataille de saverdun, où elle décapita d'un seul coup six soldats de pamiers. On prétend qu'elle s'amusa une fois la bataille finie à intervertir leur têtes afin de voir le résultat. Un espièglerie dejà manifeste et qui n'allait pas la quitter.

Son éducation intellectuelle fut tout aussi poussée, et à l'âge de huit ans, josiane avait déjà écrit-elle même plusieurs ouvrages, aux titres évocateurs: "la convention de genève: une abomination", "comment retarder la mort d'un ennemi de 48 heures", "la strategie de la douleur", ou encore son best-seller absolu: "la clémence est l'arme des faibles".
son père commit néanmoins l'erreur, un beau matin, de la faire rentrer à l'école primaire.
Le soir même, on signalait deux disparitions inexpliquées parmis les élèves. Le lendemain, l'un d'eux fut retrouvé le crâne broyé par une pierre dans la cour de récréation. Mais ce n'est que quand josiane fut la seule à survivre au poison qui avait été versé dans la nourriture de la cantine que l'on commeça à se poser des questions.
le psychologue qui analysa josiane révélé à son père le terrible mal dont souffrait josiane (quelques jours après, il fut retrouvé pendu avec ses tripes à un arbre): la misantropie. josiane n'aimait pas les gens, elle n'aimait pas l'espèce humaine en général. la seule personne dont elle tolérait l'existence (hormis ses parents), était le bourreau du chateau. Josiane avait pour cet artiste une grande admiration, et ce brave homme, qui voyait en josiane un successeur , passait des heures à lui apprendre, démonstration à l'appui, toutes les subtilités de cet art méconnu et néanmoins très créatif qu'est la torture. Josiane passait des journées entières dans les oubliettes, à essayer les méthodes qu'elle avait apprise avec attention avec son ami le bourreau. Ce furent pour elle trois année de bonheur, mais un jour, le brave homme mourut de constipation, ce qui allait provoquer une crise familliale.
Josiane , pensant avoir trouvé sa vocation, alla demander à son père le comte la permission de reprendre le poste de bourreau. Le refus paternel fut catégorique. Il était hors de question que l'héritière comtale refuse les responsabilités futures pour exerçer un métier indigne de son rang. Ce fut une profonde blessure dans l'âme de josiane. Mortifiée par tant de dédain à l'égard de cette noble fonction et des gens qui la pratiquait, et indignée de l'arrogance paternelle, elle en vint à develloper des idées communistes.

à quatorze ans, josiane qui entre temps avait réussit à se réinsérer dans le système scolaire, pris la tête d'une insurrection maoïste au sein de son collège, et lança ses fidèles à l'assaut des bâtiments administratifs tenus par des soldats. Ce fut un véritable massacre des deux cotès, et josiane réussit même à mettre le feu à son collège, en clamant des slogans anarchistes.
Elle fut capturée par les soldats du comté, et son proçès fut organisé. Par égard pour son rang, elle ne fut pas condamnée à mort par ingestion de pages du manifeste du parti communiste, comme c'est la coutume en terres d'olmes, mais sa peine fut commuée en exil.
elle vécut donc à l'écart du monde pendant deux ans, dans une grotte non loin du chateau de montségur, lieu qui l'avait vu naître.
Contrairement à ce que l'on aurait pu penser, ce furent deux années exquises pour josianes, enfin libérée du carcan de la présence d'autres etre humain qu'il était inconvenant de tuer. Dans sa grotte, elle pouvait se retrouver avec elle-même, et ses instincts meurtiers étaient suffisament assouvits par la torture de promeneurs perdus qui avaient la malchance de s'aventuer près de sa grotte, hors des chemins battus.
le jour de ses seize ans, josiane fut graciée par le tribunal comtal, et elle put donc revenir à la civilisation. Son père, pour calmer ses ardeurs révolutionnaires, l'envoya au comté de foix, dans l'illustre phare de la connaissance humaine, le lycée gabriel fauré. Là, ses instincs révolutionnaires et meurtriers s'adoucirent, et elle se fit même des amis en les personnes du comte de ces terres, medhi de lachlaik, et un autre noble à l'esprit troublé , jani-rah. C'est là que josiane comprit que si elle n'était pas adaptée au monde qui l'entourait, alors il fallait que le monde change pour se soumettre à sa volonté.

Elle pris donc dès alors très au sérieux ses responsabilités de comtesse du pays d'olmes, et décida à la fin de son parcours lycéen d'aller en exil à toulouse, pour apprendre l'art de gouverner les prolétaires.
De communiste dans sa jeunesse, josiane était devenue résolument l'inverse. Elle comprit que sa rebellion adolescente n'était en fait que l'expression de son impuissance à faire que le monde se comporte selon ses désirs. Elle rejeta donc totalement l'idée de fraternités entre les peuples pour assumer pleinement toute sa cruauté et sa haine de l'humanité. Devenue une sorte d'incarnagtgion de l'antéchriste, elle fréquenta certains bar gothiques comme le chat d'oc, et prit en haire ce repaire d'anrachistes de tout bord qu'était l'université du mirail. Ayant aussi fait la conaissance du duc du couserans, jbrendann, elle débattait longuement avec lui de la nécéssité d'assuer la suprématie ariégeoise sur l'univers, afin de réduire en esclavage tout les roturiers infâmes qui souillaient le sol de la terre de leur seule présence. Que de discussions géopolitiques sur la cote d'ivoire, de tournée de bar et autres réjouissances arrogantes elle vécut avec ses compagnons nobles d'ariège, en exil tout comme elle dans cette terre païenne.
Elle et jbrendann prirent même la tête d'un groupe armé anti-gréviste lors de manifestations anarchistes, et donnèrent l'assaut de nuit sur l'université du mirail. Le sang anarchiste coula à flot ce soir là, et moult jeunes bourgeois en rebellion contre leur millieu fascinés par che guevara périrent cette nuit-là, pour le plus grand bonheur de josiane, qui n'avait pas eu l'occasion de faire couler le sang des es mains depuis bien longtemps...
Néanmoins, très fière de son titre comtal, que lui avait cédé son père pour sa majorité, elle ne manquait pas une occasion de défendre le pays d'olmes façe à l'arrogance de lachlaik. Ce fut d'ailleurs ses troupes qui combattirent celles de foix dans la célèbre bataille qui allait donner lieu à la fondation de la ligue panariégeoise. Quoique partisane immodérée de l'unité ariégeoise, josiane n'en était pas moins le plus pure défendeuse de l'orthodoxie ariégeoise, ce qui l'avait consuit à refuser l'anoblissement du chevalier de saint jean de verges, dans l'affaire du même nom.

aujourd'hui, josiane à établit au pays d'olmes et dans toutes ses planètes un monde à son image. les opposants son torturés pendant des jours, et maintenus en vie jusqu'a ce qu'ils reconnaissent la grandeur de l'oeuvre de josiane. Le parlement du pays d'olmes, institution d'un autre âge, fut supprimé afin de rétablir une monarchie absolue dans les terres du pays d'olmes. En tant que brillant élève de drout , josiane avait mit tout son coeur dans l'édification en ses terres du paradis de l'opression humaine, sous totes ses formes.

Intronisée ministre de la propagnade de la ligue panariégeoise en raison, comme nous l'avons dit, de sa fidélité à l'orthodoxie ariégeoise et sa grande connaissance des valeurs de l'ariège, elle se distingua par des intervention rares, mais d'autant plus vénérées, et peut à juste titre s'enorgeuillir d'être en grande partie l'âme de l'ariège.
le bas peule meurt, et josiane sait que qu'elle agit dans l'interêt supérieur de l'ariège, notion que ces gueux illétrés ne poiyrront jamais comprendre dans toute sa subtilité.

Quand à l'avenir de josiane...

révulsée par la conversion de lachlaik au communisme, elle ne peut que regarder avec dédain cet aristocrate aux jambes courtes marcher dans les rues de toulouse en distribuant des tracts pouur la CGT, brandissant un drapeau "la commune ou la mort" et interpellant les passants en usant du mot "camarade !". Elle sait que la noblesse et la dignité de l'ariège reposent en grande partie sur elle. Et elle est déterminée à mener sa mission à bien , jusqu'au bout, peut importe le nombre de sous-hommes anarchistes qu'il faudra éventrer, le nombre de communistes dont il faudra fracasser le crâne à coup de masse d'arme, le nombre de prolétaires qu'il faudra pendre au gibet pour insurrection, la volonté de josiane s'imposera. Cruauté et haine de son prochain seront les valeurs de demain, les valeurs que josiane à fait siennes, les valeurs eternelles de l'ariège.


FIN (pour l'instant, souhaitons lui une vie longue).
Revenir en haut Aller en bas
josiane
Aspirant chevalier épistolaire
josiane


Féminin Nombre de messages : 192
Age : 41
Localisation : le pays d'olmes et puis toulouse!
Occupation ou profession : ministre de la propagande
Date d'inscription : 28/06/2005

Josiane: sa vie, son oeuvre... Empty
MessageSujet: Re: Josiane: sa vie, son oeuvre...   Josiane: sa vie, son oeuvre... EmptySam 17 Juin - 2:02

Dieu que ca me plait!!!! Very Happy
tout est vrai.
surtout la partie "aristocrate aux jambe courtes".... Very Happy
Merci je suis enchantee queen
Revenir en haut Aller en bas
Larmedargent
Aspirant chevalier épistolaire
Larmedargent


Masculin Nombre de messages : 169
Age : 36
Date d'inscription : 27/07/2005

Josiane: sa vie, son oeuvre... Empty
MessageSujet: Re: Josiane: sa vie, son oeuvre...   Josiane: sa vie, son oeuvre... EmptySam 17 Juin - 2:12

Dame Avelana !!! Vous valer beaucoup mieux que cela !

comment peut on dire de tel chose sur vous ? vous etes la grâce et la beauté reincarné ! Honni soit celui qui mal y pense !
Revenir en haut Aller en bas
josiane
Aspirant chevalier épistolaire
josiane


Féminin Nombre de messages : 192
Age : 41
Localisation : le pays d'olmes et puis toulouse!
Occupation ou profession : ministre de la propagande
Date d'inscription : 28/06/2005

Josiane: sa vie, son oeuvre... Empty
MessageSujet: Re: Josiane: sa vie, son oeuvre...   Josiane: sa vie, son oeuvre... EmptySam 17 Juin - 2:15

diantre!!!
oserez tu contredire la parole sacree de notre hegemon?
trouverez tu que mon passé soit sans gloire?
impudent repens toi. queen
Revenir en haut Aller en bas
Benoît
Rang: Administrateur
Benoît


Masculin Nombre de messages : 703
Age : 41
Localisation : Ariège, evidemment (mais un peu toulouse)
Occupation ou profession : étudiant (si si, je vous assure...)
Date d'inscription : 28/06/2005

Josiane: sa vie, son oeuvre... Empty
MessageSujet: Re: Josiane: sa vie, son oeuvre...   Josiane: sa vie, son oeuvre... EmptySam 17 Juin - 3:57

C'est complimenter l'ariégeois que de faire éloge de sa cruaté. Ma biographie de josiane est extrèmement flatteuse....
Revenir en haut Aller en bas
lachlaik
Maître de poésie en prose
lachlaik


Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 28/06/2005

Josiane: sa vie, son oeuvre... Empty
MessageSujet: Re: Josiane: sa vie, son oeuvre...   Josiane: sa vie, son oeuvre... EmptySam 17 Juin - 10:50

josiane a écrit:
Dieu que ca me plait!!!! Very Happy
tout est vrai.
surtout la partie "aristocrate aux jambe courtes".... Very Happy
Merci je suis enchantee queen

non mais ! je ne te permet pas !
sinon, je me suis bien marré !
Revenir en haut Aller en bas
Larmedargent
Aspirant chevalier épistolaire
Larmedargent


Masculin Nombre de messages : 169
Age : 36
Date d'inscription : 27/07/2005

Josiane: sa vie, son oeuvre... Empty
MessageSujet: Re: Josiane: sa vie, son oeuvre...   Josiane: sa vie, son oeuvre... EmptyDim 18 Juin - 2:49

Votre vie est sans nul doute palpitante et de haut fait seront conter par les menestrels longtemps après votre mort Dame avelana. mais ce ne seront que des chants de vénusté et de douceur.

Une aussi jolie dame que vous ne gagne que par la force de ses arguments, nul besoin de violence. Et ce n'est pas votre hégémon qui me contredira. (si il ose je le défirais en duel pour pareil affront).
Revenir en haut Aller en bas
Benoît
Rang: Administrateur
Benoît


Masculin Nombre de messages : 703
Age : 41
Localisation : Ariège, evidemment (mais un peu toulouse)
Occupation ou profession : étudiant (si si, je vous assure...)
Date d'inscription : 28/06/2005

Josiane: sa vie, son oeuvre... Empty
MessageSujet: Re: Josiane: sa vie, son oeuvre...   Josiane: sa vie, son oeuvre... EmptyDim 18 Juin - 4:39

Drizzt Do'Urden a écrit:


Une aussi jolie dame que vous ne gagne que par la force de ses arguments, nul besoin de violence. Et ce n'est pas votre hégémon qui me contredira. (si il ose je le défirais en duel pour pareil affront).

Ah pardon, je n'ai pas dit que dame avelana ne gagnait pas par la force de ses arguments, c'est au contraire une diplomate hor pair.
Mais la violence n'est pas un besoin pour dame avelana. C'est un plaisir. C'est par pur amusement et divertissement que josiane emploie la cruauté et la violence là où ils sont supperflus. batman

Si tu estime que mes propos sont déplacés, c'est avec plaisir que j'accepte ton duel. En tant qu'offensé, j'ai le choix des armes, et je prend la masse d'armes. Nous nous batrons entourés de serfs craintifs et fascinés par un tel déchaînement de violence et de barbarie.

J'ajoute de plus, que bien que violente, dame avelana n'est en aucune façon une barbare. Au contraire, Son raffinement et sa recherche esthétique en matière d etorture est mondialement célèbre, et régulièrement les services secrets russes et chinois viennent faire des stages de remise à niveau chez elle. queen

P.S: "Hegêmon" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Larmedargent
Aspirant chevalier épistolaire
Larmedargent


Masculin Nombre de messages : 169
Age : 36
Date d'inscription : 27/07/2005

Josiane: sa vie, son oeuvre... Empty
MessageSujet: Re: Josiane: sa vie, son oeuvre...   Josiane: sa vie, son oeuvre... EmptyLun 19 Juin - 3:32

La masse d'armes ... puff une arme de prêtre ca !

Je prendrais le fléau d'armes personnellement.

Pour les serfs craintifs bonne idée, cela les montreras ce qu'est la noblesse et la chevalerie. Un peu de sans sur leur visage décomposés ne fera que renforcer nos idées.

Quand à la passion de dame Avelana je suis sur qu'elle y excele comme toutes les diciplines qu'elle entreprend.
Revenir en haut Aller en bas
Elzen
Scribouillard Supérieur
Elzen


Nombre de messages : 28
Localisation : Angers
Occupation ou profession : Briseur de coeurs et pourvoyeur de rêves
Date d'inscription : 14/04/2006

Josiane: sa vie, son oeuvre... Empty
MessageSujet: Re: Josiane: sa vie, son oeuvre...   Josiane: sa vie, son oeuvre... EmptyLun 19 Juin - 10:43

Un fléau d'armes Drizzt, tu me déçois!

Rien ne vaut un bon katana combiné à un wakisachi.

Sinon la torture est en effet un très bon loisir, surtout lorsqu'elle est psychologique...Ces plaisirs peuvent également être associés à des dames, telle notre Dame Avelana!
Revenir en haut Aller en bas
jani-rah
Grand chevalier du verbe
jani-rah


Nombre de messages : 971
Localisation : Sur ma dernière colonie : Libres Cathares
Occupation ou profession : étudiant en Brouchi da couserans
Date d'inscription : 28/06/2005

Josiane: sa vie, son oeuvre... Empty
MessageSujet: Re: Josiane: sa vie, son oeuvre...   Josiane: sa vie, son oeuvre... EmptyLun 19 Juin - 22:59

Alors vous ne connaissez pa dame avelana... Le dernier qui a essayé de la torturer s'est tué à la tache. Toute la vallée entendait les rires de la cruelle demoiselle.
Elle est sortie du cachot, en sang mais avec le sourire.

Pour l'anecdote, au bout de quelque minutes de torture, elle s'est arrachée une dent avec la langue, puis l' a projetée avec force dans le crâne du bourreau à travers l'oeil.
elle s'est alors arrachée les mains et les pieds pour s'échapper, et recoudre tout ça une fois arrivée chez elle. (avec l'aide d'un bon magicien des montagnes il est vrai)..

De nombreuses légendes circulent sur elle. Certains disent même qu'elle aurait une maîtrise en droit de l'entreprise...
Revenir en haut Aller en bas
Klendatou31
Enchanteur de la virgule
Klendatou31


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 39
Localisation : Roques
Occupation ou profession : Diplomate
Date d'inscription : 28/08/2005

Josiane: sa vie, son oeuvre... Empty
MessageSujet: Re: Josiane: sa vie, son oeuvre...   Josiane: sa vie, son oeuvre... EmptyMar 20 Juin - 0:42

jani-rah a écrit:
Certains disent même qu'elle aurait une maîtrise en droit de l'entreprise...

Autant le reste est plausible, autant la j ai un doute.
Revenir en haut Aller en bas
http://tennisclubfrouzins.free.fr/
lachlaik
Maître de poésie en prose
lachlaik


Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 28/06/2005

Josiane: sa vie, son oeuvre... Empty
MessageSujet: Re: Josiane: sa vie, son oeuvre...   Josiane: sa vie, son oeuvre... EmptyMar 20 Juin - 10:34

jani-rah a écrit:
Alors vous ne connaissez pa dame avelana... Le dernier qui a essayé de la torturer s'est tué à la tache. Toute la vallée entendait les rires de la cruelle demoiselle.
Elle est sortie du cachot, en sang mais avec le sourire.

Pour l'anecdote, au bout de quelque minutes de torture, elle s'est arrachée une dent avec la langue, puis l' a projetée avec force dans le crâne du bourreau à travers l'oeil.
elle s'est alors arrachée les mains et les pieds pour s'échapper, et recoudre tout ça une fois arrivée chez elle. (avec l'aide d'un bon magicien des montagnes il est vrai)..

De nombreuses légendes circulent sur elle. Certains disent même qu'elle aurait une maîtrise en droit de l'entreprise...


lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
josiane
Aspirant chevalier épistolaire
josiane


Féminin Nombre de messages : 192
Age : 41
Localisation : le pays d'olmes et puis toulouse!
Occupation ou profession : ministre de la propagande
Date d'inscription : 28/06/2005

Josiane: sa vie, son oeuvre... Empty
MessageSujet: Re: Josiane: sa vie, son oeuvre...   Josiane: sa vie, son oeuvre... EmptySam 20 Oct - 2:00

Je fais juste remonter ce topic parce que d'une part jaime bien et d'uatre part en réponse à adruna qui disait (partie guerre) que vous en connaissiez peu sur moi et bien voila!
la voix de l'hégémon a parlé.d'ailleurs j'aimerai bien le revoir un jour...il me manqueuhhhhhhhh:cry:
Revenir en haut Aller en bas
Benoît
Rang: Administrateur
Benoît


Masculin Nombre de messages : 703
Age : 41
Localisation : Ariège, evidemment (mais un peu toulouse)
Occupation ou profession : étudiant (si si, je vous assure...)
Date d'inscription : 28/06/2005

Josiane: sa vie, son oeuvre... Empty
MessageSujet: Re: Josiane: sa vie, son oeuvre...   Josiane: sa vie, son oeuvre... EmptyLun 22 Oct - 16:29

mais je suis là ma poussinette, t'a qu'a m'appeller !

jeudi aprem je fais rien normalement, on peut se jeter un petit godet dans le gosier comme des gorets si tu veux....

ça fait tellement longtemps que j'ai pas pris une petite montée d'alcool... ça doit bien faire...heu, c'était jeudi dernier, donc 4 jours !!!
Revenir en haut Aller en bas
seigneur
Créateur de la Langue Française
seigneur


Masculin Nombre de messages : 2616
Age : 32
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 12/07/2006

Josiane: sa vie, son oeuvre... Empty
MessageSujet: Re: Josiane: sa vie, son oeuvre...   Josiane: sa vie, son oeuvre... EmptyLun 22 Oct - 19:19

oula ca fait longtemps comment tu a fait pour tenir jusque la ? lol
Revenir en haut Aller en bas
Benoît
Rang: Administrateur
Benoît


Masculin Nombre de messages : 703
Age : 41
Localisation : Ariège, evidemment (mais un peu toulouse)
Occupation ou profession : étudiant (si si, je vous assure...)
Date d'inscription : 28/06/2005

Josiane: sa vie, son oeuvre... Empty
MessageSujet: Re: Josiane: sa vie, son oeuvre...   Josiane: sa vie, son oeuvre... EmptyMer 24 Oct - 1:40

je m'entraîne...

mais je rechute souvent. le soir après avoir écrit ce message, je me suis soigné de ma sobriété...
Revenir en haut Aller en bas
seigneur
Créateur de la Langue Française
seigneur


Masculin Nombre de messages : 2616
Age : 32
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 12/07/2006

Josiane: sa vie, son oeuvre... Empty
MessageSujet: Re: Josiane: sa vie, son oeuvre...   Josiane: sa vie, son oeuvre... EmptyMer 24 Oct - 15:31

je t'admire tant meme en m'entrainant d'arrache pied je ny arrive pas ...^^
Revenir en haut Aller en bas
Adruna
Académicien
Adruna


Nombre de messages : 1507
Age : 35
Localisation : Genève (suisse)
Occupation ou profession : étudiant
Date d'inscription : 28/06/2005

Josiane: sa vie, son oeuvre... Empty
MessageSujet: Re: Josiane: sa vie, son oeuvre...   Josiane: sa vie, son oeuvre... EmptyVen 26 Oct - 22:24

Benoît a écrit:
je m'entraîne...

mais je rechute souvent. le soir après avoir écrit ce message, je me suis soigné de ma sobriété...

Il nous faudrait un volontaire pour concevoir un remède permanent, un truc comme un vaccin.

J'en profite pour poser quelques questions à Josiane en passant:

Aime-tu les plantes carnivore? et les Chats? Es-tu heureuse? quels sont tes 4 couleurs préférées par ordre décroissant? Aime-tu la cuisine asiatique? Recycle-tu tes ordures ménagères? Crois-tu au réchauffement climatique? Es-tu pour ou contre le nucléaire? Ou te placerai-tu dans l'univers? Crois-tu en la vie sur d'autres planètes? Si tu rencontrai un Klingon, quel serait la première chose que tu lui dirais? As-tu déjà vu un crop circle? mange-tu des céréales au petit-déjeuner? Si oui, de quelle marque? Lorsque tu bois du thé, essaie-tu, tel le professeur d'astrologie d'Harry Potter, de prédire l'avenir? Crois-tu au Destin? Crois-tu en la destinée humaine quoi voit le jour dans un paradis luxuriant pour atteindre l'issue cataclysmique décrite par le célèbre livret apocalyptique ou en revanche pense-tu que la vie prend racine dans la sombre nuit des temps et que l'aventure humaine au sens strictement évolutionnel de l'expression se confondra en réalités alternatives dont nous sommes, en tant qu'entités agissantes, le germe et que la réalité de ces dimensions ne s'astreint ni à nos choix ni à nos actes mais à l'infini aléatoire? Fais-tu confiance au hasard? Es-tu statistique? Répondra-tu à mes quelques questions? À ton avis, à combien se chiffre statistiquement cette éventualité?


Dernière édition par le Sam 27 Oct - 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ligue-ar.euro.st
seigneur
Créateur de la Langue Française
seigneur


Masculin Nombre de messages : 2616
Age : 32
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 12/07/2006

Josiane: sa vie, son oeuvre... Empty
MessageSujet: Re: Josiane: sa vie, son oeuvre...   Josiane: sa vie, son oeuvre... EmptySam 27 Oct - 0:26

pfiou !!! que de questions ^^
Revenir en haut Aller en bas
Benoît
Rang: Administrateur
Benoît


Masculin Nombre de messages : 703
Age : 41
Localisation : Ariège, evidemment (mais un peu toulouse)
Occupation ou profession : étudiant (si si, je vous assure...)
Date d'inscription : 28/06/2005

Josiane: sa vie, son oeuvre... Empty
MessageSujet: Re: Josiane: sa vie, son oeuvre...   Josiane: sa vie, son oeuvre... EmptyDim 28 Oct - 1:55

je pense que ça l'amusera de répondre, mais il faudrait qu'elle se connecte un de ces jours
Revenir en haut Aller en bas
seigneur
Créateur de la Langue Française
seigneur


Masculin Nombre de messages : 2616
Age : 32
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 12/07/2006

Josiane: sa vie, son oeuvre... Empty
MessageSujet: Re: Josiane: sa vie, son oeuvre...   Josiane: sa vie, son oeuvre... EmptyDim 28 Oct - 12:11

repondre a tous faut avoir le temps et l'envi ...
Revenir en haut Aller en bas
Adruna
Académicien
Adruna


Nombre de messages : 1507
Age : 35
Localisation : Genève (suisse)
Occupation ou profession : étudiant
Date d'inscription : 28/06/2005

Josiane: sa vie, son oeuvre... Empty
MessageSujet: Re: Josiane: sa vie, son oeuvre...   Josiane: sa vie, son oeuvre... EmptyDim 28 Oct - 16:39

Tout dépend de la perspective dans laquelle tu te place et te perçoit, seigneur.
En effet, si elle est prédestinée à répondre à mon message, l'envie tout comme la détermination qu'elle y apportera sera totalement étrangère au fait qu'elle le fasse. En revanche, si elle se place et se situe dans une structure dimensionnellement neutre, la perception qu'elle aura de sa propre volonté sera bien plus subjective que si elle y était prédestinée. Alors, son intérêt à la chose sera proportionnel à son intérêt de la verve et du discours creux. (creux mais pas vide). l'intérêt sublimant les impératifs du temps, elle y répondra.

ou pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ligue-ar.euro.st
bigtruck31
Plume éternelle
bigtruck31


Masculin Nombre de messages : 1779
Age : 38
Localisation : toulouse
Occupation ou profession : golf
Date d'inscription : 23/10/2006

Josiane: sa vie, son oeuvre... Empty
MessageSujet: Re: Josiane: sa vie, son oeuvre...   Josiane: sa vie, son oeuvre... EmptyLun 29 Oct - 1:36

ou pas !!
Revenir en haut Aller en bas
seigneur
Créateur de la Langue Française
seigneur


Masculin Nombre de messages : 2616
Age : 32
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 12/07/2006

Josiane: sa vie, son oeuvre... Empty
MessageSujet: Re: Josiane: sa vie, son oeuvre...   Josiane: sa vie, son oeuvre... EmptyMar 30 Oct - 15:05

d'accord d'accord mais il faudrais deja qu'elle se connecte !!! neanmoin tes questions sont interressante pour nous ; pour en savoir plus sur elle...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Josiane: sa vie, son oeuvre... Empty
MessageSujet: Re: Josiane: sa vie, son oeuvre...   Josiane: sa vie, son oeuvre... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Josiane: sa vie, son oeuvre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» message pour josiane mon amour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ligue Panariégeoise :: Archives :: Partie Publique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser