La Ligue Panariégeoise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Ligue Panariégeoise

Forum sur la Ligue Panariégeoise ainsi que sur l'Ariège.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 la procédure de recrutement au sein de la ligue

Aller en bas 
+3
Benoît
Bernardo
josiane
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
josiane
Aspirant chevalier épistolaire
josiane


Féminin Nombre de messages : 192
Age : 41
Localisation : le pays d'olmes et puis toulouse!
Occupation ou profession : ministre de la propagande
Date d'inscription : 28/06/2005

la procédure de recrutement au sein de la ligue Empty
MessageSujet: la procédure de recrutement au sein de la ligue   la procédure de recrutement au sein de la ligue EmptyMar 28 Juin - 23:38

suite à un message de jani-rah sur le forum qui s'inquiète il me semble de la qualité de dévotion à l'ariège des personnes que l 'on recrute,je propose d'ouvrir un debât sur la constitution d'une réelle procedure de recrutement(oula ma phrase elle est longue hein Rolling Eyes )
voila si vous avez des idéés afin de tester au mieux l'importance que nos futurs menbres accordent à l 'ariège.......
(non benoit on n'inflige pas de supplice,la question c était bon pour les tribunaux d'inquisition..... affraid)
moi j epensais peut etre a une sorte de qcm fin bref.......



ARIEGAE EST IMPERARE ORBI UNIVERSO
Revenir en haut Aller en bas
Bernardo
Compagnon des arts et lettres
Bernardo


Nombre de messages : 680
Localisation : Dans les plaines perdues d'Ariège profonde
Occupation ou profession : Castreur de mouches dans une usine de margarine
Date d'inscription : 28/06/2005

la procédure de recrutement au sein de la ligue Empty
MessageSujet: Re: la procédure de recrutement au sein de la ligue   la procédure de recrutement au sein de la ligue EmptyMer 29 Juin - 12:02

Je pense qu'il aurait fallu tester leur dévotion avant même de les intégrer dans l'alliance, mais maintenant c'est trop tard, l'idée du questionnaire est bon il me semble. En tout cas, moi je suis pour ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
josiane
Aspirant chevalier épistolaire
josiane


Féminin Nombre de messages : 192
Age : 41
Localisation : le pays d'olmes et puis toulouse!
Occupation ou profession : ministre de la propagande
Date d'inscription : 28/06/2005

la procédure de recrutement au sein de la ligue Empty
MessageSujet: Re: la procédure de recrutement au sein de la ligue   la procédure de recrutement au sein de la ligue EmptyMer 29 Juin - 18:43

je parlais uniquement pour les futurs intégrés dans l'alliance ,le "test dévotion à l'ariège" n'aurait evidemment pas d'effet rétroactif....
Revenir en haut Aller en bas
Bernardo
Compagnon des arts et lettres
Bernardo


Nombre de messages : 680
Localisation : Dans les plaines perdues d'Ariège profonde
Occupation ou profession : Castreur de mouches dans une usine de margarine
Date d'inscription : 28/06/2005

la procédure de recrutement au sein de la ligue Empty
MessageSujet: Re: la procédure de recrutement au sein de la ligue   la procédure de recrutement au sein de la ligue EmptyVen 1 Juil - 23:15

(Message de Benoit en fait)
Procédure de recrutement , hmmmm?

Jusqu'ici, les membres admis l'ont étés parce qu'ils semblaient motivés, où par ce qu'ils étaient connus de certains de l'alliance.

je propose donc deux chose:

-les gens connus de personnes de l'alliance pourront etre intégrés sur simple recomandation de la part d'un membre de l'alliance.

-Les inconnus motivés et désirant participer au rayonnement immortel de l'alliance devront répondre à un petit qcm rapide. l'élaboration de ce qcm sera la tâche de Avelana (on est ministre de la propagande ou on ne l'est pas). je voudrait un questionnaire dans les valeurs de l'ariège, à savoir plein d'humour et de dévotion à l'ariège...
Bonnne chance
Revenir en haut Aller en bas
josiane
Aspirant chevalier épistolaire
josiane


Féminin Nombre de messages : 192
Age : 41
Localisation : le pays d'olmes et puis toulouse!
Occupation ou profession : ministre de la propagande
Date d'inscription : 28/06/2005

la procédure de recrutement au sein de la ligue Empty
MessageSujet: Re: la procédure de recrutement au sein de la ligue   la procédure de recrutement au sein de la ligue EmptyVen 1 Juil - 23:46

Oula....... Very Happy C'est une mission que certes je relève mais avec tempérance.....Ce qui veut dire pas dans l 'immédiat, Smile
Revenir en haut Aller en bas
Benoît
Rang: Administrateur
Benoît


Masculin Nombre de messages : 703
Age : 41
Localisation : Ariège, evidemment (mais un peu toulouse)
Occupation ou profession : étudiant (si si, je vous assure...)
Date d'inscription : 28/06/2005

la procédure de recrutement au sein de la ligue Empty
MessageSujet: Re: la procédure de recrutement au sein de la ligue   la procédure de recrutement au sein de la ligue EmptySam 2 Juil - 0:12

Mais si , mais si...je ne doute pas que tu en sera capable, d'autant plus que tu es pour l'instant la seule titulaire d ela médaille d'honneur de l'Ariège ! quel privilège...

Et je t'informe par la présente que l'ancien chevalier d esaint jean de verges et marquis d evernajoul, bien que tu aies récusé ses titres pourtant marqués du sceau de l'impérieuse légitimité, a obtenu son DEUG de droit !!
allelhuia !! Nous brulerons ses cours de droit civil et de stre sur la plus haute tour du chateau de foix, en crucifiant quelques hérétiques pour renforcer l'aspect festif des choses...

Ariège, à moi !
Revenir en haut Aller en bas
jani-rah
Grand chevalier du verbe
jani-rah


Nombre de messages : 971
Localisation : Sur ma dernière colonie : Libres Cathares
Occupation ou profession : étudiant en Brouchi da couserans
Date d'inscription : 28/06/2005

la procédure de recrutement au sein de la ligue Empty
MessageSujet: qcm   la procédure de recrutement au sein de la ligue EmptySam 2 Juil - 14:20

Cela me semble être une idée à retenir. Qulques questions, 5 ou 6, puis une questions ouverte pour leur permettre de s'exprimmer librement.
Ensuite nous ouvrirons un topic sur ça dans les forum du jeu. Cela donne du cachet à l'alliance de montrer qu'il y a une épreuve d'entrée, une âme...
Revenir en haut Aller en bas
Benoît
Rang: Administrateur
Benoît


Masculin Nombre de messages : 703
Age : 41
Localisation : Ariège, evidemment (mais un peu toulouse)
Occupation ou profession : étudiant (si si, je vous assure...)
Date d'inscription : 28/06/2005

la procédure de recrutement au sein de la ligue Empty
MessageSujet: Re: la procédure de recrutement au sein de la ligue   la procédure de recrutement au sein de la ligue EmptySam 2 Juil - 15:19

Oui, c'est une bonne idée

Cela dit, cela ne remet absolument pas en question l'appartenance des autres membres à notre ligue ! Ils ont été admis sur leur volonté de partager un avenir commun au sein de notre glorieuse ligue (ernest Renan ne m'aurait pas contredit, n'est-ce pas janih-ra), et donc ils sont ariégois de plein droit, et peuvent même proposer des questions de recrutement.

Louée soit la sainte terre d' Ariège !
Revenir en haut Aller en bas
jani-rah
Grand chevalier du verbe
jani-rah


Nombre de messages : 971
Localisation : Sur ma dernière colonie : Libres Cathares
Occupation ou profession : étudiant en Brouchi da couserans
Date d'inscription : 28/06/2005

la procédure de recrutement au sein de la ligue Empty
MessageSujet: Re: la procédure de recrutement au sein de la ligue   la procédure de recrutement au sein de la ligue EmptySam 2 Juil - 15:46

Tout à fait d'accord, les derniers membres acceptés le sont de plein droit. De même ces modalités d'admission ne s'appliqueront pas aux connaissances proches des membres de la lugue.
Revenir en haut Aller en bas
lachlaik
Maître de poésie en prose
lachlaik


Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 28/06/2005

la procédure de recrutement au sein de la ligue Empty
MessageSujet: euh...   la procédure de recrutement au sein de la ligue EmptySam 2 Juil - 16:30

Comme vous avez pu le voir, l'allaince s'agrandit de jour en jour...
Je me suis permis d'en acceptez car ils m'ont montrés leur motivation ; ils sont devoués à l'Ariege ;
Et je me suis basé sur notre ami ernest Renan pour avoir un jugement... subjectif ! En effet, si on veut etre membre car on veut contribuer a l'alliance, c'est ok pour moi ;
La motivation est au dessus de tout ;
Revenir en haut Aller en bas
jani-rah
Grand chevalier du verbe
jani-rah


Nombre de messages : 971
Localisation : Sur ma dernière colonie : Libres Cathares
Occupation ou profession : étudiant en Brouchi da couserans
Date d'inscription : 28/06/2005

la procédure de recrutement au sein de la ligue Empty
MessageSujet: Re: la procédure de recrutement au sein de la ligue   la procédure de recrutement au sein de la ligue EmptyDim 3 Juil - 21:13

Des nouvelles adhésions tous les jours, alors qu'il y a débats sur les modalités et le sens de celles-ci. Je trouve que c'est disgracieux . D'autant plus qu'on ne nous les annonces même plus ! Un vent de révolte gronde...
Bientôt les ariegois seront devenus minoritaires, ce qui peut être envisagé, communauté de valeurs et d'amour pour l'Ariège, et non pas basée sur le sang. Mais enfin, ce sont des choix à faire, ne nous laissons pas griser, ni guider par l'habitude ou une vague illusion de quantité. Faire du chiffre, ce ne peut être notre seul objectif.
Autre question, qui décide des adhésion ? Le Président ?Le premier ministre provisoire ? La ministre de la propagande ?
Je fais allégeance à la ligue, mais elle doit garder son âme.
Revenir en haut Aller en bas
lachlaik
Maître de poésie en prose
lachlaik


Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 28/06/2005

la procédure de recrutement au sein de la ligue Empty
MessageSujet: hehe   la procédure de recrutement au sein de la ligue EmptyDim 3 Juil - 23:35

Je sens de la peur en toi...
La procedue de recrutement va bientot changer ;
je sens du soulagement en toi ; hehee !
tongue
Revenir en haut Aller en bas
josiane
Aspirant chevalier épistolaire
josiane


Féminin Nombre de messages : 192
Age : 41
Localisation : le pays d'olmes et puis toulouse!
Occupation ou profession : ministre de la propagande
Date d'inscription : 28/06/2005

la procédure de recrutement au sein de la ligue Empty
MessageSujet: Re: la procédure de recrutement au sein de la ligue   la procédure de recrutement au sein de la ligue EmptyLun 11 Juil - 2:48

bien ,mes chers amis j 'ai pris en compte toutes vos remarques fort à propos .
Ayant fort à faire au sein de mon dûché ces derniers jours(et oui la levée de la taille ca ne se fait pas comme ça, ca demande un sens aigu de l'organisation ce qui n 'est dailleurs certes pas un problème pour tout ariégeois qui se respecte...)mon esprit o combien brillant( mais est il nécéssaire de le rappeler???et bien la réponse est oui)n 'a point eu le temps de se pencher sur la formulation de ce fameux qcm....Je m'acquitte de cette glorieuse tâche dans la semaine.
Que la terre d'ariège soit mon tombeau si je me parjure!
ARIEGAE EST IMPERARE ORBI UNIVERSO

PS1:pardon pour mon égocentrisme échevelé mais ca fait du bien parfois :wink
Revenir en haut Aller en bas
Benoît
Rang: Administrateur
Benoît


Masculin Nombre de messages : 703
Age : 41
Localisation : Ariège, evidemment (mais un peu toulouse)
Occupation ou profession : étudiant (si si, je vous assure...)
Date d'inscription : 28/06/2005

la procédure de recrutement au sein de la ligue Empty
MessageSujet: Re: la procédure de recrutement au sein de la ligue   la procédure de recrutement au sein de la ligue EmptyLun 11 Juil - 23:30

Sieur jani-rah

tes préoccupations légitimes ont été entendues, permet moi te t'adresser une réponse.

Jusqu'a la modification de la charte, les memebres étaient contactés soit par le premier ministre provisoire, lachlaik, soit par la ministre de la propagande, avelana. Il pouvait arriver également qu'un memebre soit contacté par un autre membre de l'alliance, mais au final, la descision d'adhesion était prise souverainement par le premier ministre ou le président, en son âme et conscience.

Dorénavant, la procédure de recrutement est fixé par un questionnaire du consul lachlaik ainsi que le questionnaire futur de dame avelana, et l'admission est ratifiée par l'un des consuls. Sachant que tout consul a le droit de refuser une admission pronnoncé par un autre consul.

En ce cas, je ne vois donc aucune menace relative à l'identité de la ligue. La dévotion à l'ariège, ciment de notre alliance, ets partagée même par les non-ariégois de la ligue. Et afin de dissiper le dernier de tes soupçons quand à la fidélité à l'ariège des membres de la ligue non ariégois, je te permet d'avouer une terrible vérité quand à moi:
je ne suis pas né en ariège, mais en moselle, autant dire dans une terre germanique barbare encore païenne et dont la lumière de la civilisation n'a que récement daigné carresser la terre aride.
Et pourtant je suis le premier consul de la ligue, et son fondateur.

Pour plus d'explication concernant ce qui fait d'un ariégois un ariégois, je te suggère de te référer au discour sur la nation, de ce cher professeur Renan. La doctrine de Fichte n'a point cour au coeur des nobles terres d'ariège.

Ariège, à moi !
Revenir en haut Aller en bas
josiane
Aspirant chevalier épistolaire
josiane


Féminin Nombre de messages : 192
Age : 41
Localisation : le pays d'olmes et puis toulouse!
Occupation ou profession : ministre de la propagande
Date d'inscription : 28/06/2005

la procédure de recrutement au sein de la ligue Empty
MessageSujet: Re: la procédure de recrutement au sein de la ligue   la procédure de recrutement au sein de la ligue EmptyLun 11 Juil - 23:50

Benoît a écrit:




Dorénavant, la procédure de recrutement est fixé par un questionnaire du consul lachlaik


Ariège, à moi !

ah ben alors j ai plus a le faire si chlaik s'en ait occupé
Revenir en haut Aller en bas
lachlaik
Maître de poésie en prose
lachlaik


Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 28/06/2005

la procédure de recrutement au sein de la ligue Empty
MessageSujet: Re: la procédure de recrutement au sein de la ligue   la procédure de recrutement au sein de la ligue EmptyMar 12 Juil - 10:54

NON NON, occupe toi en Josie ! La, j'ai plus le temps ; deja, que j'ai plus le temps de m'occuper des mechants ...
A toi, Ministre de la propagande de t'en occuper !
fais honneur a l'ariege et la ligue;
en se faisant attaquer comme cela, la ligue est reconnue comme alliance dangereuse et est rentrée dans la cour des grands ; même si je galere beaucoup en ce moment, je suis fier de nous !
Revenir en haut Aller en bas
Bernardo
Compagnon des arts et lettres
Bernardo


Nombre de messages : 680
Localisation : Dans les plaines perdues d'Ariège profonde
Occupation ou profession : Castreur de mouches dans une usine de margarine
Date d'inscription : 28/06/2005

la procédure de recrutement au sein de la ligue Empty
MessageSujet: Re: la procédure de recrutement au sein de la ligue   la procédure de recrutement au sein de la ligue EmptyMar 12 Juil - 21:28

Tu as des problèmes militaires en ce moment ? Moi aussi je me suis fait attaquer par des personnes du top 100, mais j'était présent et ils ont grapillé les restes que j'ai bien voulu laisser sur mes planètes, quand ils n'ont pas simplement perdu leur transporteurs Cool .

En tout cas, si tu pense que je peux t'aider, n'hésite pas à m'appeller...

Au fait où en est le qcm ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Benoît
Rang: Administrateur
Benoît


Masculin Nombre de messages : 703
Age : 41
Localisation : Ariège, evidemment (mais un peu toulouse)
Occupation ou profession : étudiant (si si, je vous assure...)
Date d'inscription : 28/06/2005

la procédure de recrutement au sein de la ligue Empty
MessageSujet: Re: la procédure de recrutement au sein de la ligue   la procédure de recrutement au sein de la ligue EmptyMar 26 Juil - 15:34

C'est une bonne question, j'aimerais bien que le second consul lachlaik s'exprime à ce sujet. Je n'ai pas été au courant des nouvelles adhésions quand à leur forme.

Je me permet de rappeler qu'en l'absence d'un questionnaire établit et approuvé par la ministre de la propagande, la procédure de recrutement par la composition d'une poésie à la gloire de l'Ariège reste en vigueur...sauf si la personne qui demande à entrer dans l'alliance est connue d'une autre personne de l'alliance.

Lachalik, tu es prié de prendre tes responsabilités de consul au sérieux. A défaut, peut etre faudrait il envisager de de mettre en pré-retraite ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bernardo
Compagnon des arts et lettres
Bernardo


Nombre de messages : 680
Localisation : Dans les plaines perdues d'Ariège profonde
Occupation ou profession : Castreur de mouches dans une usine de margarine
Date d'inscription : 28/06/2005

la procédure de recrutement au sein de la ligue Empty
MessageSujet: Re: la procédure de recrutement au sein de la ligue   la procédure de recrutement au sein de la ligue EmptyMar 26 Juil - 15:43

Benoît a écrit:
Lachalik, tu es prié de prendre tes responsabilités de consul au sérieux. A défaut, peut etre faudrait il envisager de de mettre en pré-retraite ? lol!

C'est vrai, 2 consuls pour gérer la ligue c'est suffisant lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
jani-rah
Grand chevalier du verbe
jani-rah


Nombre de messages : 971
Localisation : Sur ma dernière colonie : Libres Cathares
Occupation ou profession : étudiant en Brouchi da couserans
Date d'inscription : 28/06/2005

la procédure de recrutement au sein de la ligue Empty
MessageSujet: Re: la procédure de recrutement au sein de la ligue   la procédure de recrutement au sein de la ligue EmptyMar 26 Juil - 22:43

Loué soit le 1er consul. Mes respects aux autres tiers, qui par leur force ou leur prestance constituent les nécessaires compléments de l'hégémon.
Une fois les formules de politesse et d'allégeance passées, discutant sérieusement. Bravo pour ces décisions, meme si ca met du temps a se traduire en pratique.

Que la nuit soit longue, que les temps soient favorables.
Revenir en haut Aller en bas
Maat
Messager du comté
Maat


Nombre de messages : 88
Localisation : Foix
Occupation ou profession : Intérim
Date d'inscription : 30/06/2005

la procédure de recrutement au sein de la ligue Empty
MessageSujet: Re: la procédure de recrutement au sein de la ligue   la procédure de recrutement au sein de la ligue EmptyMer 27 Juil - 19:06

Il y a quand même au moins la moitié des membres je pense qui ne sont pas de l'Ariège.

Mais du moment qu'ils ont les mêmes idéaux que nous, cela ne me pose aucun problème.

L'Ariège ouvre ses bras aux voyageurs perdus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futoulousains.com
lachlaik
Maître de poésie en prose
lachlaik


Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 28/06/2005

la procédure de recrutement au sein de la ligue Empty
MessageSujet: Re: la procédure de recrutement au sein de la ligue   la procédure de recrutement au sein de la ligue EmptyMer 27 Juil - 22:40

Je pris les membres de cette allaince de se calmer ; deja, je vais commencer par le faire ;

1-il se trouve que parfois, il y a des candidatures ;
elles me semblent bonnes ( bonne motivation+bon profil en rapport avec l'ariege et bonne mentalité en rapport avec la ligue ar);

2-Pour le qcm, ce n'est pas mon role de l'etablir ; par defaut de qcm, j'applique cette methode

3-Je conseille aux nouveauw membres d'aller se presenter sur le forum

4- Certains ralent mais ils ne ralaient pas quand je leur envoyais des ressources

5-Je vais aller me boire une biere bien fraiche apres etre revenu du boulot car il y en a qui bosse ;

6-Je propose au 1er et au 2nd Consul de s'occuper du Qcm en accord avec la Ministre de Propagande

7-J'inverse le 5 et le 7 ;
Revenir en haut Aller en bas
lachlaik
Maître de poésie en prose
lachlaik


Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 28/06/2005

la procédure de recrutement au sein de la ligue Empty
MessageSujet: Re: la procédure de recrutement au sein de la ligue   la procédure de recrutement au sein de la ligue EmptyMer 27 Juil - 22:42

j'ai oublié...

8- Bordel !
Revenir en haut Aller en bas
Benoît
Rang: Administrateur
Benoît


Masculin Nombre de messages : 703
Age : 41
Localisation : Ariège, evidemment (mais un peu toulouse)
Occupation ou profession : étudiant (si si, je vous assure...)
Date d'inscription : 28/06/2005

la procédure de recrutement au sein de la ligue Empty
MessageSujet: Re: la procédure de recrutement au sein de la ligue   la procédure de recrutement au sein de la ligue EmptyMer 27 Juil - 22:42

Tout à fait, cette question a dejà été débattue. les membres non ariégois sont arrivés à un moment ou la ligue était avide de sang neuf mû par les mêmes idéaux qu'elles, et la simple volonté de s'associer à la glorieuse destinée de l'ariège constituait une raison suffisante de les acceuillir. Certains nous ont d'ailleurs par la suite bien prouvé leur dévouement et la sincérité de leur engagement.

mais maintenant, les critères de sélections doivent etre plus formels, afin que cette belle unité qui est la notre tout membres confondus ne se dilue pas...

Ariège, à moi !
Revenir en haut Aller en bas
josiane
Aspirant chevalier épistolaire
josiane


Féminin Nombre de messages : 192
Age : 41
Localisation : le pays d'olmes et puis toulouse!
Occupation ou profession : ministre de la propagande
Date d'inscription : 28/06/2005

la procédure de recrutement au sein de la ligue Empty
MessageSujet: Re: la procédure de recrutement au sein de la ligue   la procédure de recrutement au sein de la ligue EmptyMer 27 Juil - 22:50

cela est juste....a la base je sais bien que c 'est moi qui doit m'en occuper mais je bosse jusquà fin juillet et après je suis sur toulouse les deux premieres semaines daout pour trouver un appart...
Donc peut etre début aout pour ce foutu qcm ou si lachlaik ou d'autres ont des idées de questions...qu'ils se fassent connaitre ou se taisent a jamais.

Bien à vous queen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la procédure de recrutement au sein de la ligue Empty
MessageSujet: Re: la procédure de recrutement au sein de la ligue   la procédure de recrutement au sein de la ligue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la procédure de recrutement au sein de la ligue
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Scandale en Ligue Ar!!
» petit bonjour a la ligue AR et aux ex SCS
» Bientot 2000 points pour la ligue!
» un ancien de la ligue vous parle ... MAAT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ligue Panariégeoise :: Archives :: Partie Publique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser