La Ligue Panariégeoise
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 Le règlement d'Ogame, suivi de la 2ème contitution Ariègoise

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Adruna
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Le règlement d'Ogame, suivi de la 2ème contitution Ariègoise Empty
MessageSujet: Le règlement d'Ogame, suivi de la 2ème contitution Ariègoise   Le règlement d'Ogame, suivi de la 2ème contitution Ariègoise EmptyMar 13 Déc - 23:52

Afin de clarifier les choses.
J'en ai marre de ceux qui disent "je crois" ou encore "je suis pas sûr" .Nul n'est censé ignorer la loi.
Je vous prierai donc de lire pour ceux qui ne l'auraient jamais fait et de relire pour ceux qui l'ont déja fait ce règlement.Un peu de rappel ne fait de mal à personne.
Citation :


§ 1 COMPTES

I Partage de comptes
Le partage de comptes n'est pas légal. Un compte doit être joué par une seule personne.
Les exceptions

.....

par leur nationalité, leur âge ou pour d'autres raisons, ne peuvent accepter légalement les conditions générales, restent soumis aux présentes règles du jeu dans l'interprétation qu'en font les modérateurs. Ceci n'engage pas ces joueurs aux règles générales, mais cela permet de juger tous les joueurs de la même façon.

Le présent règlement est donné à titre indicatif : tout agissement considéré comme frauduleux -- explicitement réglementé ou pa s-- pourra être sanctionné, selon sa gravité, d'un bloquage temporaire ou définitif de l'univers mentionné, ou de tous les univers.

nouveau règlement:
Citation :

I. Comptes
- Un joueur a le droit de jouer sur un seul compte par univers.
- Un compte n'a le droit d'être joué que par une seule personne.

II. Multicomptes
- Jouer plus d'un compte par univers est strictement interdit.
- Si 2 joueurs ou plus se partagent la même adresse IP (membres d'une même famille, couples, écoles etc), il ne doit y avoir aucun autre point commun entre ces comptes (faire partie de la même alliance est toléré), ceci pouvant être considéré comme du multi compte et étant passible d'un blocage.
- Toute interaction entre comptes sur la même IP est interdite !

III. Surveillance du compte d'autrui (Sitting)
Le sitting de compte est assujetti au respect des règles suivantes :
- Un compte ne peut être sitté que pour 12 heures consécutives.
- L'opérateur de l'univers doit impérativement être informé par mail de ce sitting.
- Lorsque le compte est sitté, le surveillant a le droit d'activer des constructions de bâtiments ou de lancer des recherches avec les ressources présentes sur la planète. Le transfert de ressources depuis d'autres planètes ou lunes du compte est strictement interdit.
- Avant que le compte puisse être resitté, il doit y avoir login du propriétaire du compte.
- Le sitting suivant ne peut avoir lieu que 7 jours après le login du propriétaire du compte.
- Le surveillant du compte ne peut sitter un compte sur cet univers dans les 7 jours qui suivent un sitting.

Ce qui est strictement interdit :
- Aucun mouvement de flotte n'est autorisé pendant que le compte est sitté (aucune flotte ne doit être en vol à ce moment là). Cependant, si une flotte est en train de se faire attquer, il est permis de l'envoyer en mode "Transport" ou "Stationner" vers une autre planète pour esquiver l'attaque.
- Le sitting de compte est interdit pendant les trois premières semaines à compter de la date de démarrage d'un univers.
- Pendant un sitting, seul le sitteur est autorisé à se logger.
- Il est interdit de se faire sitter par plusieurs joueurs pendant la période de 12 heures.

IV Echange de comptes
Un compte appartient à la personne à qui appartient l'adresse permanente qui lui est associé. Si un échange de comptes a lieu sans passer par un opérateur d'univers, ceci s'effectue aux risques et périls des propriétaires respectifs, aucune plainte ou demande ne sera traitée si elle ne provient pas de l'adresse mail permanente du compte concerné.

Les opérateurs de jeu ont non seulement la possibilité d'effectuer très facilement un échange de comptes, ils peuvent aussi par ce moyen empêcher que le compte soit volé au cours de l'échange.

V. Bash
- Attaquer une planète ou une lune plus de 6 fois en l'espace de 24 heures consécutives est considéré comme du bash et par conséquent interdit.
- Attaquer une lune en mode "Destruction" compte dans le cadre de cette limite de 6 attaques.

Exceptions :
- Le bash n'est autorisé que si les alliances impliquées sont en guerre (cette guerre doit être déclarée dans la section correspondante du forum officiel d'OGame)
- Les flottes attaquantes complètement détruites lors d'une attaque et les combats interrompus au bout d'un tour par le bug du match nul ne sont pas prises en compte dans le calcul des 6 attaques.
- Les attaques par missiles interplanétaires ne sont pas limitées et ne sont pas prises en compte dans le calcul des 6 attaques.

VI. Push
- Le push se définit par le transfert volontaire de ressources sous quelque forme que ce soit d'un joueur vers un joueur mieux classé que lui sans aucune contrepartie. Ceci est aussi valable lorsqu'un joueur mieux classé vous fait du chantage.
- Contrairement au bash, il n'y a aucune exception où le push est autorisé.
- Si un joueur plus faible que vous vous envoie des ressources sans que vous ne lui ayez rien demandé, veuillez lui renvoyer ou l'envoyer à un des opérateurs de jeu. Vous ne pouvez pas garder ces ressources !
- Le chantage n'est pas autorisé.
- Les échanges de ressources doivent être exécutés sous 48 heures.


Exemples (les infractions NE SE LIMITENT PAS aux cas cités ci-dessous)
- Un joueur envoie des ressources à un joueur mieux classé que lui.
- Une flotte suicide envoyée vers un joueur plus fort dans le seul but que ce dernier puisse recycler le champ de débris.
- Transporter des ressources vers une planète pour les mettre à disposition d'une attaque d'un joueur plus fort informé de cette manoeuvre.

Aide au recyclage:
- Après avoir aidé un joueur à collecter un champ de débris, vous êtes autorisé à transférer ces ressources au joueur attaquant mieux classé, cet envoi devant être obligatoirement accompagné d'un mail d'information à votre opérateur d'univers.

Mercenariats :
- Les mercenariats doivent être déclarés sur le forum officiel d'OGame dans la section correspondante pour être approuvés. Les mercenariats non déclarés sont passibles de bannissement pour push.
- La récompense ne peut-être versée que lorsque la cible a été détruite.

VII. Créations de lune
- Celles-ci sont autorisées.
- L'opérateur de l'univers doit-être prévenu par mail de la tentative.
- Il n'est pas autorisé au joueur le mieux classé des deux de faire un profit en ressources au passage. Ceci serait considéré comme du push et passible d'un bannissement.

VIII. Bugusing
- Utiliser un bug à son avantage est strictement interdit
- Un joueur qui trouve un bug est prié de le signaler immédiatement au staff OGame.fr (par ex. via le forum, l'IRC ou les mails)
- Ne pas signaler un bug trouvé est passible de bannissement.
- Toute méthode de jeu visant à rendre le compte d'un adversaire lent ou injouable est absolument interdite.

IX. Langue
- La langue officielle de www.ogame.fr et du forum associé board.ogame.fr est le francais.
- Les messages ingames et les pages d'alliances rédigés en d'autres langues que le francais sont interdits.
- Le staff OGame ne demandra jamais des logins ou mots de passe d'un joueur sans avoir été contacté au préalable par ce joueur, tout joueur tentant de voler des mots de passe se verra exclu completement d'OGame.

X. Abus de la fonction de signalement de messages ingames
Utiliser le bouton Signaler pour signaler un message qui ne contient pas d'insultes ou qui n'enfreint pas les règles du jeu est interdit.

XI. Menaces sortant du cadre d'OGame
Il est interdit de menacer quelqu'un de conséquences dans la vie réelle, ceci étant valable pour le jeu, le forum et l'IRC.

XII. Spam, insultes et contenus offensants
- Le spam, les insultes et les messages à contenus offensants sont interdits, de même que tout contenu xénophobe, antisémite ou raciste.

XIII. Infraction aux règles
- Une infraction aux règles du jeu est passible d'un ban allant d'un jour au blocage définitif du compte, ce bannissement pouvant être avec ou sans mode vacances. Les peines sont disponibles dans le forum officiel, Section Informations / Règlements.
- Chaque bannissement est mentionné dans le pilori de l'univers, la liste des piloris étant disponible sur le forum officiel, Section Informations / Règlements
- En cas de bannissement, le premier contact doit s'effectuer auprès de l'opérateur qui a bloqué (le nom est mentionné dans le pilori dans la même ligne que le pseudo du joueur bloqué). Prière de mentionner absolument le nom du compte et votre univers dans le sujet du mail.


Dernière édition par le Dim 25 Juin - 22:00, édité 2 fois
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Adruna
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MessageSujet: Re: Le règlement d'Ogame, suivi de la 2ème contitution Ariègoise   Le règlement d'Ogame, suivi de la 2ème contitution Ariègoise EmptyMar 13 Déc - 23:57

j'ai remarqué que certain d'entre nous jouent sous le même toit, ne serai-ce qu'occasionnellement.
Donc:
ATTAQUE GROUPEE


Les attaques groupées entre des comptes qui jouent sur la même IP, sont formellement INTERDITES.

Donc si vous jouez avec X ou Y ou Z sur la même IP, il vous est formellement INTERDIT de faire des attaques groupées avec.


Les règles du dessus sur les mouvements de flottes entre des comptes jouants sur la même IP s'appliquent comme d'habitude!.
Pas d'exceptions !

http://www.ogame216.de/phpBB2_fr/thread.php?postid=1079295#post1079295
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MessageSujet: Re: Le règlement d'Ogame, suivi de la 2ème contitution Ariègoise   Le règlement d'Ogame, suivi de la 2ème contitution Ariègoise EmptyMer 14 Déc - 0:41

Merci, très utile, notamment la précision sur les attaques groupées, mon frère jouant aussi, il nous arrive d'utiliser le même IP. pirat
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Adruna
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MessageSujet: §*-*-*Charte de l'ariège*-*-*§ (mon livre de chevet)   Le règlement d'Ogame, suivi de la 2ème contitution Ariègoise EmptyJeu 15 Déc - 21:24

voilà qui devrait clarifier les choses

CHARTE DE L'ARIEGE - DEUXIEMME CONSTITUTION ARIEGOISE- REGIME DE CONSULAT
23 Articles

Article premier: Les Ariégois se doivent mutuellement honneur et respect, assistance, solidarité et fidélité

2- Est ariégois toute personne appartenant à la ligue, même s'il n'est pas d'origine ariégoise

3-la langue de la ligue est le français. le langage SMS est proscrit

4- La ligue est gouvernée par trois consuls aux pouvoirs étendus d'administration, de gestion des membres et de relations internationales

5-Le premier consul possède seul les pouvoirs de dissoudre l'alliance

6-Des postes à missions spécifiques peuvent etres crées par les consuls, qui détermine les pouvoirs associés à ces postes. (exemple: ministre de la propagande)

7- seuls les consuls sont habilités à déclarer la guerre à une autre alliance.

8-les ariégois ont la liberté d'attaquer le joueur de leur choix, mais doivent en assumer les conséquences.

9-Si un ariégois est attaqué de façon systématique sans etre l'agresseur, les joueurs à qui il demande de l'aide doivent intervenir contre son agresseur.

10- Tout ariégois se doit d'être poli et courtois envers un autre ariégois, et également envers ses ennemis. Fi de la grossièreté, l'élégance du langage est gage de noblesse

11-Un référendum peut être organisé par un consul sur une question bien précise. Il est contraignant.

12- Les symboles de l'Ariège sont le château de Foix, l'ours, le catharisme, La chevalerie, et une certaine plante (à Massat uniquement).

13- La devise de l'Ariège est "ariegae est imperare orbi universo", mais chaque ariégois peut se choisir un cri de guerre noble et valeureux servant de salut

14- Les grades restent tels que décrits précédemment, et sont purement honorifiques

15- lorsque l'alliance est officiellement en guerre, tous les joueurs doivent y participer, et justifier leur non-participation par un message à un consul, le cas échéant.

16- toute décision Consulaire affectant la situation d'un membre doit lui être notifiée, et éventuellement publiée par mail collectif ou sur le forum.

17- Toute décision engageant plusieurs joueurs ou la ligue dans son ensemble doit être publié par mail collectif ou sur le forum, sous peine de nullité.

18-Toute décision d'un consul peut être annulée par un autre consul.

19- Toute question d'arbitrage ou tout litige doit être porté à la connaissance d'un consul, qui en informe ses pairs.

20- Tout nouveau joueur entrant dans la ligue avec moins de 1000 points doit être aidé par l'envoi de ressources de la part des joueurs riches.

21- Les joueurs fort ont le devoir de protéger les joueurs faibles et de leur donner des ressources quand ils en ont besoin. S'ils refusent, leur refus doit être motivé. Si le motif est jugé faible, l'affaire doit être portée à la connaissance d'un consul.

22- les joueurs sont absolument libres de gérer leurs planètes comme ils l'entendent, y compris avec les ressources offertes par les autres joueurs;

23- Toute modification de la présente charte doit être approuvée par les trois consuls. Un exemplaire - référence est déposé dans les archives du premier consul, sur la planète Nouvelle Ariège, et seul cet exemplaire fait foi .


Dernière édition par le Mar 20 Nov - 23:20, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Le règlement d'Ogame, suivi de la 2ème contitution Ariègoise   Le règlement d'Ogame, suivi de la 2ème contitution Ariègoise EmptyJeu 29 Déc - 4:40

Liste des sanctions

Citation :
Multi : Effacement du compte avec mise en mode vacances jusqu'à l'effacement

Push : Effacement du compte avec mise en mode vacances jusqu'à l'effacement

Commerce sur ebay : Effacement du compte avec mise en mode vacances jusqu'à l'effacement

Scripteur : Effacement du compte avec mise en mode vacances jusqu'à l'effacement

Bugusing : Effacement du compte avec mise en mode vacances jusqu'à l'effacement

Partage de compte : Effacement du compte avec mise en mode vacances jusqu'à l'effacement

Infraction aux règles de sitting : blocage de 7 jours avec mode vacances

Infraction avec envoi d'attaques depuis le compte sitté ou récidive : Effacement du compte avec mise en mode vacances jusqu'à l'effacement

Insulte : blocage de 1 jour sans mode vacances minimum
Spam: blocage de 1 jour sans mode vacances minimum
Insulte + Spam sont cumulables

Premier délit de bash : 3 jours avec mode vacances
Deuxième délit de bash : 7 jours avec mode vacances
Troisième délit de bash : Effacement du compte avec mise en mode vacances jusqu'à l'effacement

Les opérateurs et admins ne possèdent pas les droits nécessaires pour effacer les comptes, l'effacement est obtenu par un blocage supérieur à 35 jours, période après laquelle un compte dans lequel personne ne se logge s'efface. Inutile donc de demander si 32 ans ca ne fait pas un peu long, le seul but, c'est d'effacer le compte.

------------------------------------------------------------------------------
certain ayant la flemme de chercher les coordonnées des Opérateurs et des superopérateurs:
http://www.ogame.fr/portal/?go=equipe&lang=fr

il suffit de cliquer sur le nom pour envoyer un email

je suis désolé si ces infos sont en vrac mais j'estime qu'elles sont primmordiales à avoir sous la main, et comme le forum Ogame, peu y vont et qu'il est immense, je vous met l'essentiel ici. Very Happy


Dernière édition par le Ven 10 Fév - 13:16, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Le règlement d'Ogame, suivi de la 2ème contitution Ariègoise   Le règlement d'Ogame, suivi de la 2ème contitution Ariègoise EmptyVen 10 Fév - 0:23

je précise que j'ai écrit une nouvelle charte, et qu'elle sera soumise aux consuls très prochainement en vue d'etre approuvée par eux. Son fonctionnement est plus démocratique...
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MessageSujet: Re: Le règlement d'Ogame, suivi de la 2ème contitution Ariègoise   Le règlement d'Ogame, suivi de la 2ème contitution Ariègoise EmptyDim 19 Fév - 20:59

Benoit a écrit:
elle sera soumise aux consuls très prochainement en vue d'etre approuvée par eux
10 jours plus tard Rolling Eyes

ha comme c'est envoyé ça, admirez le trait Mr. Green
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MessageSujet: Re: Le règlement d'Ogame, suivi de la 2ème contitution Ariègoise   Le règlement d'Ogame, suivi de la 2ème contitution Ariègoise EmptyMer 1 Mar - 23:38

Attention

message de NRJ

Citation :
Nous vous rappelons que les logins directs via une page autre que www.ogame.fr sont interdits par les conditions générales et que l'utilisation entraîne un blocage du compte définitif, sans discussion possible.

Ceci est établi pour votre protection, un login direct etant le moyen idéal pour vous voler votre mot de passe.

j'ai encore utilisé des logins directs aujourd'hui Confused

Je prie la très sainte Ariège pour que rien ne m'arrive de facheux
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MessageSujet: Re: Le règlement d'Ogame, suivi de la 2ème contitution Ariègoise   Le règlement d'Ogame, suivi de la 2ème contitution Ariègoise EmptyJeu 2 Mar - 1:38

C'est quoi ça ?
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MessageSujet: Re: Le règlement d'Ogame, suivi de la 2ème contitution Ariègoise   Le règlement d'Ogame, suivi de la 2ème contitution Ariègoise EmptyJeu 2 Mar - 2:18

j'utilise un script php, c'est une page stockée sur mon disque dur, et lorsque je veux acceder à Ogame, je l'ouvre avec mon browser, je clique sur un bouton qui m'ouvre directement ma session sans que j'aie besoin d'entrer mon pseudo et tout le tralala.Ils disent l'avoir interdit pour la sécurité mais en fait ils ont certainement été contraint par Gameforge de le faire car ça permet d'éviter les pubs... qui sont les revenus de Gameforge.
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MessageSujet: Re: Le règlement d'Ogame, suivi de la 2ème contitution Ariègoise   Le règlement d'Ogame, suivi de la 2ème contitution Ariègoise EmptyDim 25 Juin - 22:05

nouveau règlement en vigueur depuis hier:

http://board.ogame.fr/thread.php?threadid=269592

quelques changements (liste non exhaustive):

-plus de limitation du CDR pour les lunes
-Push Interdit sous toutes les formes (comme le chantage)
-Pour le commerce, la fenêtre d'échange repasse à 48h
- le sitting passe à 12h max.
-le nb d'attaques autorisé passe de 9 à 6 (je ne sais pas encore si c'est par planète ou en tout)
-et plein d'autres choses que j'oublie
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